La pub sur la télé publique

Publié le par O.U.I. pour Lognes

La suppression de la pub sur la télé publique nous apporte l’occasion rêvée de nous demander à quoi il sert ce fameux service public de l’audiovisuel. Réponse : A pas grand-chose.
Pour ne prendre que l’exemple de la télé, a-t-on besoin de ces France 2, 3, 4, 5, 7, 24, avec leurs rédactions pléthoriques et leur gestion soviétoïde ? A l’heure de la TNT et leurs chaînes d’info, avec les bouquets du câble, de l’ADSL et du satellite ? 
Il suffirait d’attribuer une mission de service public à un opérateur mis en concurrence pour offrir aux contribuables de bons programmes au moindre coût. Aujourd’hui, on paie, que ce soit par la pub ou la redevance, pour des séries américaines, des films, des docus, des journaux, des téléfilms, du sport, à peu près identiques à ceux du privé. Seules quelques émissions font la différence. Ca ne mérite pas autant d’argent.

Maintenant on peut quand même apprécier de ne plus avoir à se coltiner l’interminable coupure entre 1ère et 2ème partie de soirée, qui faisait renoncer bon nombre de téléspectateurs.
Saluons donc cette première victoire !

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article