Assez de ronds-points pour nos bagnoles, des ordinateurs pour nos écoles !

Publié le par O.U.I. pour Lognes

Voilà un slogan que nous adressons à notre municipalité qui, dans son dernier tract, se félicite d'avoir réalisé « l'équipement en informatique et Internet de la totalité des établissements scolaires ». En fait il faut lire entre les lignes: Si vous imaginez nos chères têtes blondes sagement assises devant leur écran d'ordinateur, vous faites erreur. L'équipement n'a été que pour les directeurs, ce qui est quand même un minimum, pas pour nos écoliers. 
Ce qu'il faut savoir c'est que les élèves de primaire doivent suivre une formation à l'informatique, et ceux de CM2 doivent passer un examen de B2I (Brevet Informatique et Internet). Encore faut-il pour cela que l'école soit équipée, comme l'impose la loi (article L212-4 du code de l'éducation). Or à Lognes on préfère se payer des ronds-points et des feux rouges. A croire qu'à la Mairie ils ne savent pas encore à quoi peut servir un PC, c'est vrai que c'est compliqué ces engins là ! Un feu tricolore c'est plus simple: au rouge on s'arrête, au vert on passe, et puis c'est joli ces couleurs, et tout le monde les voit !
Alors soyons honnêtes, il y a ici et là quelques vieilles machines dont plus personne ne voudrait, mais avec des logiciels sans licence légale, alors surtout ne le répétez pas...
Un conseil quand même à ceux qui ont la chance d'avoir un ordinateur à domicile: Donnez à vos enfants la formation qu'ils n'auront pas à l'école. Quant à ceux qui n'ont pas cette chance, vous devrez attendre une municipalité qui fait passer les écoles avant les bagnoles. A moins que...la proximité des élections municipales, avec un petit risque de les perdre, fasse que les choses s'accélèrent... croisons les doigts !
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, voici le lien vers le texte de l'Education Nationale
http://www.education.gouv.fr/bo/2000/42/encart.htm

 

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article