2011 une année porteuse d'espérance.

Publié le par O.U.I. pour Lognes

Au cours de l’année 2010, le groupe d’opposition n’a cessé d’alerter la majorité municipale sur les problèmes de sécurité à Lognes et de demander que des choix politiques soient faits pour y répondre.

En ce début d’année, nous pouvons dire que la prise de conscience est effective. Monsieur le Maire a mis en place une commission sécurité à laquelle sont conviés l’ensemble des élus municipaux. Des propositions au niveau budgétaire et organisationnel notamment de la police municipale semblent se dessiner. Souhaitons qu’elles se concrétisent pour que notre belle ville de Lognes retrouve la sérénité. Nous resterons vigilants sur ce sujet.

 

Selon une étude récente, 61% des Français envisagent 2011 avec pessimisme, une de leur préoccupation majeure reste l’emploi. Cette inquiétude est  légitime, comment y répondre ? Pour créer de l’emploi et de la richesse il faut renforcer la  compétitivité de nos entreprises. Réfléchir à cette question et répondre aux interrogations  des Français sur le pouvoir d’achat sont deux enjeux majeurs. Ils conduisent à se   poser  la question sur notre rapport au travail . La réflexion qui sera menée devra permettre de soutenir le pouvoir d’achat mais surtout d’intégrer le  travailler mieux.  Pour réhabiliter la valeur travail, il faut d'abord redonner un sens à la qualité du travail. L’association des partenaires sociaux a cette réflexion est incontournable parce qu’ils ont  une bonne connaissance  de ces problématiques.

Soyons surs que la concertation engagée par la majorité présidentielle pourra répondre a ces enjeux.

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article