Election municipale: Le bilan

Publié le par O.U.I. pour Lognes

Force est de constater que le score réalisé de 22 ,8 % est loin d'être à la hauteur de nos espérances. Nous souhaitons remercier ceux qui nous ont apporté leur confiance. Nous saurons nous en montrer dignes. 
Maintenant, quelles leçons en tirer ? D'abord que la majorité des habitants est satisfaite de la Municipalité actuelle, ou qu'elle y est indifférente, ce qu'indique le taux d'abstention élevé (55%). Notre message n'est visiblement pas passé, les dépenses inutiles et la dette déjà importante qui enfle de 13% en un an ne semblent pas préoccuper au plus haut point nos concitoyens. On s'étonne encore de voir privilégier des ronds points inutiles à des ordinateurs dans les écoles. 
Nous sortons néanmoins de ce combat la tête haute, avec la satisfaction de ne pas avoir succombé à la tentation des promesses inconsidérées, d'avoir promis une gestion rigoureuse en sachant que ce n'était pas ce que l'électorat attendait. 
Alors les aspects positifs ? Avoir constitué une équipe solide et unie malgré la diversité des convictions politiques d'origine, où règne une excellente ambiance que l'on s'attachera à conserver. Ensuite l'apprentissage de la façon de mener une campagne, expérience très enrichissante. Enfin l'entrée de 3 de nos membres au Conseil Municipal. C'est peu par rapport au total, mais mieux que le zéro de départ. 
Notre mission ? Faire connaître nos positions à l'équipe majoritaire, et informer nos concitoyens sur la marche de la commune, notamment sur les aspects que nos collègues de la majorité pourraient décrire de façon incomplète, et bien sûr nous préparer à la prochaine échéance.

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article